Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cabane céleste
23 février 2012

tuto robe à ailettes...

tuto_001

assembler devant et dos de la robe...

(vous pouvez utiliser le patron H du livre n°4 référencié chez Japan couture addict)

  je fais l'ourlet directement après comme ça c'est fait!

tuto_002

couper deux rectangles pour les ailettes(pour un 6-8 ans , 9cmX32cm),

faire un mini ourlet sur une longueur

tuto_003

coudre les ailettes endroit contre endroit sur la robe

tuto_004

d'un côté puis de l'autre de l'emmanchure

tuto_005

tuto_006

tuto_007

poser un biais endroit contre envers de l'ailette ,tout le long de l'emmanchure

tuto_008

vous avez donc une superposition:blouse,ailette,biais

tuto_009

retourner et coudre le biais vers l'intérieur

tuto_010 tuto_011

si vous comprenez mes explications,vous êtes des championnes!

tuto_012

biais posés!

(pas super bien d'ailleurs,mais ça me perturbe de prendre des photos tout en cousant)

tuto_013

faire une coulisse de la largeur de votre élastique (c'est plus joli)à l'encolure

tuto_015

je me rends compte que mon élastique est trop serré,il va falloir le changer...

comme me disait ma grand-mère:"faire ou défaire,c'est toujours travailler!"

voilà si vous n'avez pas tout compris vous pouvez me poser des questions,et si vous voyez que je ne vous réponds pas...essayez encore une fois...;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour ce tuto! Je viens de le faire pour ma fille sur la base de la robe bain de soleil de Sophie de Luzan, en broderie anglaise fushia: elle est conquise!!! Merci ;-)
S
mais j'étais passée à côté ou what? WOUAH!!!! Et si j'y arrivais moi aussi! Kisses
K
Merci beaucoup pour ce tuto! Je te rassure, je suis plus que novice en couture, et j'ai bien compris tes explications!<br /> <br /> Si tu veux t'en rendre compte par toi même, je viens de "publier" ma production...<br /> <br /> Merci encore, je pense que ce n'est pas ma dernière "robe à aillettes" ;-)
C
Superbe ! Accepteriez-vous que je le publie sur mon blog dédié aux cortèges, avec un lien vers le votre bien entendu ?
R
Merci mille fois pour cette générosité,beau travail, Je viens souvent vous rendre visite, et je suis toujours impressionnée, c'est fin, c'est super joli...<br /> <br /> Bravo et merci.
ma cabane céleste
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité