Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cabane céleste
28 mai 2013

la rougeole...

Je me souviens très bien de la semaine où j'ai eu la rougeole...

Je devais avoir sept ou huit ans ,c'était les vacances de Noël ,nos premières vacances Parisiennes,chez la marraine de mon frère...

J'avais voyagé dans le coffre de la Simca bleu canard de mes parents , enroulée dans un duvet au milieu des valises,

je pense que dès le lever matinal ,j'avais du montrer des signes de faiblesse,pour que mes parents m'installent de la sorte...

De la semaine je garde encore des souvenirs très présents  ,

je me souviens de la soif ,

de l'odeur du savon de marseille dans la salle de bain où je venais régulièrement me réhydrater,

de la fièvre qui me brûlait les joues,

,de ce bébé que je n'avais pas le droit d'approcher,

de la superbe collection de" Sylvain et Sylvette",qui appartenait aux garçons de la maison partis  en vacances chez leur papa,

de la non moins incroyable collection de "Guiness des records" où j'apprenais qu'une fillette de 5 ans avait eu un bébé ,quelque part en Inde il me semble.(Je me souviens avoir raconté ce que j'avais lu à Soeur Aimé mon institutrice en rentrant de vacances,elle m'a dit que c'était complètement impossible!mais malgré la fièvre j'étais certaine de ne pas avoir rêvé),je me souviens de ces hommes si grands ou de ces femmes si petites...

Je me souviens de voir chaque jour ma famille partir visiter ce Paris dont nous avions tant rêver ,et je devais rester là ,dans cette toute petite chambre de garçons où se cachaient finalement mille et une aventures ...

 

Céleste a attrapé la rougeole,je ne pensais pas que cela puisse être possible puisqu'elle est vaccinée!

Une rougeole atténuée ,m'a dit hier le m'édecin,après trois jours de fièvre et de drôles de plaques rouges sur tout le corps...

Atténuée,m'a t'il dit et pourtant Céleste est bien bien malade,je retrouve chez elle la très forte  fièvre qui m'avait marquée les joues!

La rougeole porte très très bien son nom ;)

Une semaine d'éviction scolaire!

Elle a choisi pour tomber malade, la seule semaine du mois de Mai sans jour férié,pas folle la guêpe!!!

roséole ou scarlatine 016

Edit :merci à toutes pour vos petits mots,aujourd'hui encore elle est brûlante de fièvre ,mais demain cela devrait aller mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne récup'!! demain est le dernier jour de mai. Cela ira mieux en juin!!
K
Oh la la... mais je crois bien que ça lui fera des souvenirs... ;)
C
Petite Puce.Mince alors!!!!!!<br /> <br /> Bon rétablissement a ta jolie puce.<br /> <br /> Des Gros Bisous de ma part ainsi que de Charlotte et Leonie.<br /> <br /> Cordialement.CHSARTHE.
C
Pauvre petite souris... céleste je t'envoie des bisous tous frais.<br /> <br /> Moi aussi, vers 8 ans, j'ai eu la rougeole en étant vaccinée ! Si ma mémoire est bonne ce n'est pas très long, une petite semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager ces évocations avec nous, ça me rappelle les voyages dans le coffre confortablement installés mon jeune frère et moi avec oreiller et couverture quand papa roulait de nuit. <br /> <br /> Oh les lectures aussi .... que de souvenirs ! nous vieillissons ma bonne dame, nous vieillissons. <br /> <br /> Si nos enfants ne goûtent plus pour leur sécurité au voyage dans les coffres, les lectures restent, la modernité en plus ;-)
M
Des souvenirs d'enfance qui nous touchent et qui décrivent bien une certaine époque.Ce texte nous renvoie aussi à notre propre enfance.Les souvenirs remontent...<br /> <br /> Bon rétablissement à Céleste.
ma cabane céleste
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité