Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma cabane céleste
12 juillet 2014

Les jolis manteaux ...

Les vacances viennent à peine de commencer ,mais je commence déjà à préparer la rentrée

(pour partir l'esprit tranquille et ne pas tout faire à la dernière minute)

donc donc donc ...

mon premier projet était un petit manteau ,un vrai, avec une doublure et tout et tout !

la grande difficulté a été de trouver THE patron ...

j'ai trouvé un patron japonais ,mais sans doublure alors j'ai adapté ...

couture du jour 023

loin d'être parfait une amie à refait les ourlets des manches et du bas ,ce qui change vraiment le résultat final:

manteau vert 014

manteau vert 009

manteau court en lainage Pomme de chez Cousette (un peu trop léger à mon goût) patron japonais FU-KO basics

La semaine suivante j'ai trouvé un lainage bien plus épais de très belle qualité (à tout petit prix) chez Mil'tiss à Lesneven...

voici donc  la seconde version  cousue avec l'aide de mon amie Isabelle  qui est très très douée et a été d'une patience d'ange pour me guider dans les gestes à faire pour que les finitions soient parfaites!

J'adooooooore!!!

manteaumerveilleux 004

manteaumerveilleux 007

manteaumerveilleux 010

manteaumerveilleux 015

oui oui essayage avec le nouveau cartable !!

manteaumerveilleux 012

Merci Isabelle pour ces 20 h passées ensemble ,je me suis régalée ,et j'espère être à la hauteur pour le prochain  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que j'aime ces tons....Nina serait aux anges avec le vert pomme, elle adore tous les verts ;-)
M
Complètement fan du moutarde!!!!!! C est superbe bravo Morgane!!!
M
tes manteaux sont vraiment jolis j'adore le jaune moutarde <br /> <br /> moi aussi ma mère me faisait des manteaux quand j'étais petite<br /> <br /> <br /> <br /> miss igloo<br /> <br /> http://missigloo.canalblog.com/
T
Wahou bravo!!
F
Bravo! J'adore le petit dernier avec le col ajouté!
ma cabane céleste
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité